Raccordement fibre

31 mai 2022
Travaux

https://www.ccvusp.fr/fibre-optique.html

 

Test d'éligibilité

Afin que votre logement, votre local commercial ou professionnel soit éligible à la souscription d'une offre Fibre auprès d'un opérateur commercial, il est indispensable que celui-ci possède une adresse conforme mentionnant :

Un N° (sauf le zéro), un Type de voie (par ex : rue, chemin, allée, avenue, boulevard, …), et un Nom de voie

Exemple : 35 rue des écoles

Si cela n’était pas la cas, nous vous invitons à prendre contact avec la mairie de votre commune qui a la compétence pour vous attribuer une adresse conforme.

A savoir : Certains secteurs (Quartier, hameau, etc..) peuvent ne pas être encore raccordés et ne seront donc pas éligibles aux offres immédiatement dès la mise en service du réseau.

Les opérateurs

Si vous êtes éligible, consultez les offres.

Le raccordement des logements individuels :

Il sera réalisé après abonnement auprès d’un opérateur commercial, Fournisseur d’Accès Internet (FAI) présent sur le réseau, à partir d’un boîtier situé dans la rue et posé par l’opérateur aménageur de l’infrastructure (généralement dans une chambre en voirie ou sur un poteau) destiné à desservir un ou plusieurs pavillons.

Les habitats collectifs :

Immeubles en copropriété ou bailleur, lotissement de pavillons avec voirie privative

Une convention d’opérateur d’immeuble doit être signée avec SFR FTTH pour autoriser l’installation d’un point de raccordement dans les parties communes ou les voies d’accès aux pavillons. Cet équipement en partie privative est réalisé aux frais exclusifs de l’opérateur aménageur, cela ne coûte rien aux habitants. Sans ces conventionnements, SFR FTTH ne pourra pas déployer les infrastructures au sein des colonnes montantes des immeubles ou dans les lotissements privés.

Il faut donc que l’ensemble des propriétaires ou syndics concernés prenne contact directement auprès de la société ERT Technologies, partenaire de SFR FTTH.

Contact pour établir une convention : sfrftth@sfr-ftth.com

Pour en savoir plus : http://sfr-ftth.com/copropriete-syndic

Le raccordement au réseau fibre

Les frais de raccordement fibre sont pris en charge par les opérateurs pour les appartements et les immeubles.

En revanche, si vous habitez dans une maison individuelle et que la fibre passe dans votre rue, les frais de raccordement de votre logement sont à votre charge sauf si l’opérateur vous offre votre raccordement au réseau fibre optique.

Le prix du raccordement fibre pour une maison varie selon le type de branchement (aérien ou souterrain) et selon l’opérateur.

Contactez votre opérateur pour connaitre les tarifs.

Infos pratiques

Mairie de Saint-Pons / Ubaye

04 92 81 09 25

Nous contacter

A ne pas manquer