Déclaration de sinistre

02 juin 2022
Environ­nement

Déclarer le sinistre en mairie

Afin que l’état de catastrophe naturelle soit constaté, le maire de votre commune doit faire une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Il a besoin pour cela de rassembler les demandes de ses administrés afin de constituer un dossier précisant la date de survenance et la nature de l’évènement, la nature des dommages, les mesures de prévention prises et les reconnaissances antérieures de l’état de catastrophe naturelle dont a bénéficié la commune.

Il est donc important de déclarer rapidement votre sinistre en mairie pour que celle-ci puisse engager cette procédure de reconnaissance. Fournissez un dossier incluant la description du sinistre, la date et l’heure de survenance, la liste des dommages et des biens endommagés. N’hésitez pas à ajouter des photos permettant d’étayer vos déclarations.

Il est nécessaire de déclarer le sinistre à votre assureur.

 

Veuillez déposer vos déclarations à la mairie ou par mail avant le 17 juin 2022 : mairie-saintpons-ubaye@orange.fr

 

Documents

Infos pratiques

Mairie de Saint-Pons / Ubaye

04 92 81 09 25

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